REF : 9782881084171

Le Tableau noir

  • Epub
Donner vie à ses souvenirs d’enfanceA l’exemple de Gorki, faut-il avoir subi toutes les misères et senti toutes les beautés du monde, pour oser... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Donner vie à ses souvenirs d’enfance

A l’exemple de Gorki, faut-il avoir subi toutes les misères et senti toutes les beautés du monde, pour oser s’attaquer aux souvenirs de l’enfance, exhumés de la mémoire avec la fulgurance de l’éclair ? Mémoires séquentielles qui expliquent l’amour de la liberté et de la justice mais aussi la violence, la tendresse, la rébellion que pimentent et adoucissent tout à la fois l’humour et la satire de soi-même.

Plongée au pays de l’enfance d’Alphonse Layaz

EXTRAIT

« Ce sont les hommes qui amènent leurs fils à l’école le premier jour » : d’un geste inhabituel, mon père m’empoigne la main qu’il serre très fort à me faire mal. Je le regarde mais lui ne me voit pas. On dirait qu’il a hâte d’arriver ; j’ai de la peine à le suivre. Mon sac d’école ballotte dans mon dos ; on entend qu’il n’y a pas grand-chose dedans : une règle, une plume à bec, une boîte de crayons de couleur Caran d’Ache. Jeudi dernier, je suis allé avec ma mère aux Galeries Vaudoises. Le sac, c’est moi qui l’ai choisi : il est rouge avec des lanières blanches, aux couleurs de la Suisse.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

« L'écrivain, poète et peintre Alphonse Layaz a atteint l'âge où les souvenirs se décantent. Et justement, il prend un plaisir communicatif à les laisser vagabonder et à les partager avec le lecteur. Le Tableau noir est un voyage au pays de l'enfance, un voyage dans le temps, dans les plis de la Broye fribourgeoise. » - Marlène Métrailler, Radio Télévision Suisse

A PROPOS DE L’AUTEUR

Alphonse Layaz est né à Fétigny, dans la Broye fribourgeoise en 1940. Il vit actuellement dans le Chablais. Très tôt, il mène de front plusieurs activités : journalisme, écriture, peinture.
Il est l’auteur de pièces radiophoniques, de romans, de recueils de nouvelles et de poésie.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Tableau noir

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782881084171"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782881084171