REF : 9782402071086

Le Temps des marrons

  • Epub
Après qu’Auguste et Georgia se soient mutuellement témoignés leur affection au cours d’une nuit printanière, ils ne purent, à l’aide de la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après qu’Auguste et Georgia se soient mutuellement témoignés leur affection au cours d’une nuit printanière, ils ne purent, à l’aide de la poire en caoutchouc emplie d’eau et de savon de Marseille, interrompre le cheminement du gamète mâle vers la cellule destinée à être fécondée. Neuf mois plus tard, Hervé découvrait le monde. Le temps des marrons est le moment de la rentrée des classes. Hervé, petit garçon vivant à la campagne dans une famille modeste, au milieu du XXe siècle, mène une existence heureuse au sein de sa famille et au milieu des enfants de son village. D’humbles activités concourent à son bien-être quotidien. Mais son bonheur va lui être ôté lors de son entrée au lycée en classe de sixième. Ce nouveau temps des marrons est celui des coups, de la violence due au bizutage. Hervé découvre les mauvais traitements et subit les vexations. À travers les aventures multiples de son héros, l’auteur décrit le mode de vie dans une campagne viticole française et dans un lycée de garçons, à la fin des années cinquante.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Temps des marrons

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402071086"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402071086