Le testament des pierres

REF : 9782359733075

Le testament des pierres

  • Epub
Lille, de nos jours. Romain et Angélique découvrent un manuscrit du XIIe siècle. Plongée au coeur du Moyen Âge sur les pas d’un chevalier en... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Lille, de nos jours. Romain et Angélique découvrent un manuscrit du XIIe siècle. Plongée au coeur du Moyen Âge sur les pas d’un chevalier en croisade pour Saint-Louis. Une fresque historique, s’étirant sur près de 1 000 ans, qui nous entraîne du nord de la France à l’Orient.

EXTRAIT

Si le roi ne connaissait pas de réputation le chevalier qui se tient face à lui, il aurait pu penser déceler de l’appréhension dans son regard, peut-être même de la peur. Absurde pourtant. Il le sait homme aguerri, rompu aux combats qu’il a notamment menés en Palestine, dans le comté de Tripoli et jusque dans la plaine d’Ascalon, avec ceux de son ordre. La croix pattée rouge, largement étalée sur leurs capes et leurs fanions de combat, inspire la crainte aux ennemis et rassure les cœurs défaillants de ceux qui combattent à leurs côtés.
Mais aujourd’hui ses paroles apportent le doute et l’angoisse sous les voûtes de pierre de la salle du conseil, tandis qu’il raconte au jeune roi Louis IX les batailles qui se sont déroulées dans les plaines de Hongrie et de Pologne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né dans la région en 1965, Jean-Denis Clabaut est aujourd’hui marié et père de trois filles. Très tôt attiré par l’histoire, il travaille sur des chantiers de fouilles archéologiques dans le Nord dès l’âge de 14 ans, avant de passer le concours d’entrée à l’école normale. Devenu professeur des écoles à Lille, il reprend ses études pendant ses premières années d’enseignement et passe une maîtrise d’archéologie. Après avoir obtenu son DEA par validation des acquis, il tente d’achever une thèse sur les caves médiévales dans l’Europe du Nord-Ouest.

Secrétaire général de l’association Renaissance du Lille Ancien depuis bientôt dix ans, il participe aussi aux activités de la société historique de Seclin où il habite, et fait partie membre du comité pédagogique du musée d’Azincourt, ainsi que de celui, en projet, de Bouvines. Ses activités archéologiques l’ont amené à travailler dans de nombreuses villes de France pour animer des séminaires sur les caves médiévales à la demande du ministère de la culture et, depuis 2008, il travaille en collaboration avec Besançon tout en participant à la mise en place d’un projet de travail sur les sous-sols parisiens. Jean-Denis Clabaut est également l’inventeur de jeux en bois qui permettent de construire des architectures médiévales qu’il a utilisées en classe.

Fiche technique

Le testament des pierres
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359733075
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking