REF : 9782378772284

Le Thinnai

  • Epub
Immersion dans cette région d'Inde, ancienne colonie française : Pondichéry.Ce livre est le récit du destin tragique d'âmes errantes qui échouent... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Immersion dans cette région d'Inde, ancienne colonie française : Pondichéry.

Ce livre est le récit du destin tragique d'âmes errantes qui échouent sur le thinnai d'une petite maison de Pondichéry à la recherche d'un moment de répit dans leurs vies tourmentées. Sur ce thinnai, l'Histoire et les histoires se mêlent : des marins bretons font naufrage aux Maldives, des coolies partent vers les Antilles vivre des destins brisés, des enfants malheureux sont jetés dans des rues sordides de Bombay, et Gilbert Tata erre, muni d'une pierre précieuse funeste et mystérieuse.

Découvrez ce roman qui vous emmènera en Inde, sur les traces de destins tourmentés et tragiques.

EXTRAIT

Assis sur le banc de cette échoppe, dans cette rue malsaine, Jean-Pierre Nagalingam raconta l’histoire de sa famille jadis riche qui tomba dans des abysses infâmes où trahison, abandon, mensonges et déchéance devinrent un marécage duquel Jean-Pierre Nagalingam et Chandramukhi essayaient de s’extirper. Elle l’écouta sans l’interrompre, abasourdie par tant de malheurs. Ses larmes silencieuses qui tombaient comme des gouttes de pluie sur son sari se transformèrent en un déluge lorsqu’il arriva au passage de ce fameux soir de Deewali. La fille ne pouvait plus contenir ses larmes lorsqu’il évoqua la découverte du daawani.
— Arrête. Je n’en peux plus ! lui dit-elle entre deux sanglots. Son visage baigné par les larmes était meurtri par la tristesse. Elle agrippa ses mains et les garda dans les siennes. Jean-Pierre Nagalingam regarda l’horloge de l’échoppe de thé. Il était dix heures moins le quart ; le moment fatidique approchait. Le cœur soulagé, il fit ses adieux à la fille.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

"Le Thinnai" offre une magnifique lecture à la découverte d'une ville dans ses profondeurs, loin de la carte postale. - Atasi, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ari Gautier nous amène à Pondichéry où il nous avait entraîné une première fois avec Carnet secret de Lakshmi. Ici, ses personnages réalistes vont côtoyer les grands qui ont modelé l'Inde.

Fiche technique

Le Thinnai
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772284
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking