REF : 9782346136407

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

BnF collection ebooks - Publié en feuilleton en 1872, Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (1828-1905) a pour point de départ le pari... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

BnF collection ebooks - Publié en feuilleton en 1872, Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (1828-1905) a pour point de départ le pari de Phileas Fogg : faire le tour du monde en moins de quatre-vingts jours grâce au percement du canal de Suez et au développement de nouvelles lignes de chemins de fer et de bateaux à vapeur. Le roman tire sa poésie des caractères opposés de ses deux personnages principaux. Phileas Fogg est un Anglais à l'esprit géométrique qui ne voit rien (d'où son nom : “brouillard”). Jean Passepartout, l'ex-clown voltigeur, est une créature franchouillarde et émotive en symbiose avec les lieux qu'il traverse. C'est à travers ses yeux que Verne a donné à voir le monde, non pas comme un objet de curiosité géographique, mais comme une extension de Paris et de son légendaire boulevard. La pièce à grand spectacle que Verne en a tiré en 1874 a été jouée plus de trois mille fois sur la scène du Châtelet jusqu'en 1904.BnF collection ebooks vous propose un extrait du Tour du monde en quatre-vingts jours - "Donc, ajouta-t-il en consultant un calendrier de poche, puisque c'est aujourd'hui mercredi 2 octobre, je devrai être de retour à Londres, dans ce salon même du Reform-Club, le samedi 21 décembre, à huit heures quarante-cinq du soir, faute de quoi les vingt mille livres déposées actuellement à mon crédit chez Baring frères vous appartiendront de fait et de droit, messieurs."

BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés.
Morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse, tous les genres sont représentés.
Découvrez d'autres œuvres de Jules Verne chez le même éditeur : L'Ile mystérieuse, Vingt mille lieues sous les mers.
BnF collection ebooks est une marque déposée de BnF-Partenariats.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"Classiques Jeunessse"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346136407"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346136407

Le Tour du monde en quatre-vingts jours Le Tour du monde en quatre-vingts jours Voir les options d'achat