Le vol de l'éléphant

REF : 9782359731255

Le vol de l'éléphant

  • Epub
De l’autre côté de la frontière, deux inconnus se cachent dans un vieil immeuble. Lui est un golden boy lillois, qui se fait passer pour mort pour... Voir le descriptif
 
6,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

De l’autre côté de la frontière, deux inconnus se cachent dans un vieil immeuble. Lui est un golden boy lillois, qui se fait passer pour mort pour éviter la faillite et la ruine de sa famille ; elle est prostituée, vient d’Europe de l’Est et tente d’échapper aux proxénètes qui la pourchassent. Alors qu’ils essaient de se faire oublier, le vol d’une statuette hindoue va remettre en question le fragile équilibre de ces deux fugitifs. Quand l’étau se resserre, il faut faire face ou fuir à nouveau…

EXTRAIT

Adam saisit d’une main ferme le revolver. Le Smith & Wesson de son père. Un 38 Chief Special Stainless, l’arme mythique des soldats américains au Vietnam. Drôle d’héritage.
Pendant longtemps, ça avait été une relique, qu’il conservait religieusement, la manipulant uniquement pour la nettoyer. Des gestes techniques en forme de rituel, comme un lien fugace avec l’homme qu’il ne connaissait qu’en photo. Un jour, il s’était rendu dans une carrière. Il avait glissé les six balles dans le barillet en se disant qu’elles avaient sûrement dépassé la date de péremption. Ce n’était pas le cas. L’épais dictionnaire qu’il avait visé avait sauté dans les airs sous l’impact. À ce moment-là, il ne pensait pas encore retourner l’arme contre lui. En tout cas pas consciemment. Il savait qu’elle était interdite, comme toute arme de guerre, et il y avait quelque chose d’excitant dans cette possession illicite. Et puis c’était l’un des rares objets qui lui venaient de son père.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1952 à Tourcoing, Christine Desrousseaux a enchaîné les petits boulots avant de s’installer à Lille et de travailler en tant que conceptrice-rédactrice dans une agence de publicité. Elle pratique la lecture à voix haute dans le cadre de l’association lilloise La bocca.
Après avoir publié des livres animaliers pour enfants et des nouvelles, Christine Desrousseaux s’est consacrée à l’écriture de romans policiers. En 2000, Arrivée de la pluie par l’ouest, son premier roman, paraît aux éditions Climats : « Une intrigue au déroulement éprouvant servie dans une langue sèche et sûre. » Le Figaro Magazine.
Drame au Cap Gris-Nez a été publié en 2006 par les éditions Ravet-Anceau, suivi en 2008 par La Panthère de Sangatte. Tous deux ont pour décor la Côte d’Opale et mêlent intrigue policière et drame psychologique. Plus que l’enquête traditionnelle, ce sont les nœuds intimes des personnages qui conduisent le récit.
Son dernier livre, au-delà des eaux noires, met en scène une héroïne attachante et volontaire, évoluant dans les paysages somptueux de la baie de Canche.

Fiche technique

Le vol de l'éléphant
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359731255
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking