REF : 9782402380867

Le Voyage à l'Est

  • PDF
À l’initiative de la Maison des Écrivains, et en rapport avec les bouleversements survenus à l’Est, douze écrivains français sont partis à la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

À l’initiative de la Maison des Écrivains, et en rapport avec les bouleversements survenus à l’Est, douze écrivains français sont partis à la fin de l’hiver 1990 dans plusieurs de ces pays pour se mettre à l’épreuve des faits et en rapporter, en toute liberté, leurs premières impressions. Daniel Pennac et Jean-Marie Laclavetine se sont rendus à Yalta, lieu symbolique où s’est effectué le partage de l’Europe. Olivier Rolin a choisi de traverser les Républiques baltes, point sensible de l’actuel empire soviétique. Jean-Philippe Domecq a passé le mur de Berlin quelques jours après son effondrement. Jacques Roubaud est parti à la recherche de quelques-uns de ses amis poètes de l’Allemagne de l’Est. Didier Daeninckx a quitté l’Afrique et ses troubles du moment pour les événements de Bulgarie. Danièle Sallenave, séjournant d’abord à Sarajevo, a parcouru ensuite, en tenant son journal de voyage, différentes régions de la Yougoslavie. Marie Nimier a pris le parti de vivre le quotidien des habitants de la banlieue de Prague. Dominique Desanti, à travers la Pologne, a tenté de retrouver certains de ses anciens étudiants. Alain Nadaud a profité de l’occasion de se rendre dans ce même pays pour voir ce qu’il en était d’Auschwitz, un demi-siècle après. Leslie Kaplan, de passage en Roumanie, a porté son attention, entre autres, sur l’état des hôpitaux de Bucarest et de ses environs. Renaud Camus, entre Buda et Pest, a donné libre cours à sa perplexité face à une Hongrie illisible et déchirée.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Le Voyage à l'Est

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402380867"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402380867