REF : 9791023608151

Le voyage inversé

  • Epub
Un cheminement intellectuel menant à une mise en cause de l'esprit taylorien dominantIl est des expériences capables de changer nos vies pour le mieux,... Voir le descriptif
 
1,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un cheminement intellectuel menant à une mise en cause de l'esprit taylorien dominant

Il est des expériences capables de changer nos vies pour le mieux, des expériences décisives grâce auxquelles ce qu’il y a de meilleur en nous refait surface avec tant de vitalité qu’il ne nous est plus possible de l’enfouir à nouveau. À la faveur d’une nuit d’éveil et d’inspiration en plein cœur de l’immensité amazonienne, Philippe Studer, co-fondateur et dirigeant d’une entreprise d’études marketing en pleine croissance (EDinstitut), prend une décision qui allait tout changer : partir en famille à la rencontre des peuples racines pour se reconnecter avec l’Humanité et la Nature pendant un an. Prendre le risque de tout abandonner, de faire un break, de vivre une forme de décentrement culturel radical pour mieux saisir l’essentiel. Revenu avec un œil et un cœur neufs, en compagnie de ses coéquipiers, il entame une transformation du fonctionnement de son entreprise. Il met aux oubliettes l’esprit taylorien qui a dominé l’entreprise du vingtième siècle et qui est encore de nos jours trop souvent aux commandes au profit d’un style de management fondé sur le lâcher prise, plus ouvert, plus fraternel et collaboratif. Ce livre propose le récit de cette aventure qui le conduit aujourd’hui à accompagner d’autres entreprises et dirigeants sur un nouveau chemin, celui de l’entreprise libérée.

Grâce à ce récit, découvez un nouveau style de management fondé sur le lâcher prise, la fraternité et la collaboration !

EXTRAIT

En y réfléchissant, on peut facilement se rendre compte que la Dictature de l’Urgence n’est pas sans conséquences. Travailler la tête dans le guidon, c’est être constamment sous stress. Le stress a un impact économique que le Bureau international du Travail estimait à la fin des années 2000 à environ 3 à 5 % du PIB des pays industrialisés. Ce qui se cache derrière l’impact économique du stress c’est une réalité humaine : le stress chronique, qu’il prenne la forme de l’anxiété, de l’agacement ou du découragement, nous rend moins intelligent et affecte négativement nos relations de travail, sans parler des problèmes de santé. Or chacun sait aujourd’hui qu’une entreprise ne peut se passer de l’intelligence de ses équipes. Ces choses essentielles que sont la satisfaction des clients ou la capacité à innover en dépendent directement.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Studer a fondé en 1985 l’institut d’études Marketing EDinstitut placé au 42e rang des instituts au niveau national. Il milite depuis 2009 pour l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) au sein des entreprises. Co-fondateur de l’antenne régionale et membre du conseil d’administration du Collectif Performance et Qualité de Vie au Travail, il est également co-organisateur de l’édition 2017 du TEDxAlsace, et participe à un groupe de réflexion piloté par Idée Alsace intitulé : Communauté apprenante « entreprises humanistes et collaboratives ». Il est co-fondateur en région Alsace du cercle des entreprises libérées initiés par Isaac Getz et Alexandre Gérard. Il dispense régulièrement des conférences sur le sujet de la QVT en France et à l’étranger, et est membre du Conseil de l’École Doctorale Augustin Cournot. Il a fondé l’association humanitaire Maya Solidarité en 2010 et est Président de l’association Ligne Verte Terre de Paix qui soutient les peuples racines à travers le monde.

Fiche technique

Le voyage inversé
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791023608151
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking