REF : 9782346053650

Leçons de littérature allemande

Il n’y a pas encore longtemps que la vertu était un crime à Rome. Dans ces temps malheureux vivait Thraséas Petus, et il fut condamné à mort par... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il n’y a pas encore longtemps que la vertu était un crime à Rome. Dans ces temps malheureux vivait Thraséas Petus, et il fut condamné à mort par l’Empereur et le Sénat, uniquement pour sa vertu.

On lui fit un crime de n’avoir pas offert de sacrifice pour le salut de Néron et la conservation de sa voix divine ; d’avoir laissé éclater son indignation lorsqu’à la honte de la pourpre romaine, ce prince courait masqué et travesti, de théâtre en théâtre ; d’avoir quitté le Sénat à la lecture de l’apologie où l’on justifiait Néron du meurtre d’Agrippine, sa mère ; et de s’être retiré lorsqu’on décerna les honneurs de l’apothéose à l’infâme Poppée.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Leçons de littérature allemande
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346053650
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format