REF : 9782402440219

Légende pour un temps futur

  • PDF
Un concours international est lancé en 2041 pour la construction, autour de la Saline Royale d’Arc-et-Senans construite en 1776 par Claude-Nicolas... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un concours international est lancé en 2041 pour la construction, autour de la Saline Royale d’Arc-et-Senans construite en 1776 par Claude-Nicolas Ledoux, d’une capitale pour la Confédération Mondiale des États. Les intrigues, les luttes d’influence sont à l’ordre du jour. Mais peu à peu une force étrange semble déséquilibrer et troubler les esprits. « Chacun de leurs pas résonnaient comme le déclic d’un piège. L’invisible attendait, terriblement proche… » L’architecte Julien Deslandes est l’un des favoris du concours. Mais des lettres vieilles de 300 ans lui parviennent. Julien Deslandes est-il la proie d’un délire ou possédé par l’utopie de Ledoux ? Guidé par Aude, sa femme, à qui la maladie donne une sensibilité visionnaire, il se met à suivre l’itinéraire suggéré par ces lettres et par le texte L’architecture, publié par Ledoux en 1804. Des coïncidences, des propos mystérieux, des rencontres avec les curieux personnages qui hantent la Saline amènent Julien Deslandes à chercher l’entrée d’un souterrain et à se lancer à la découverte d’un univers dont personne ne soupçonnait l’existence : l’autre moitié de la Saline, la cité non construite… * Seul un roman pouvait montrer que les idées souvent hermétiques de Ledoux, architecte maudit, sont orientées vers un but qui ne se révèle qu’au travers d’une recherche, d’une quête. Dans ce roman, l’énigme prend racine à la fois dans les textes de Ledoux et dans les bâtiments de la Saline. Ainsi, les amateurs d’aventures fantastiques y trouvent-ils leur compte, et aussi tous ceux qui, traversant le demi-cercle de cette étrange architecture, veulent en comprendre le mystère. Visiter sa moitié invisible, peut-être…
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Légende pour un temps futur

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402440219"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402440219

Légende pour un temps futur Légende pour un temps futur Voir les options d'achat