REF : 9782355503405

Les Amants terribles de la Trinité

  • Epub
Une ruée vers l'or qui n'épargne rien ni personne sur son passage...Depuis des siècles, le mythe de l’or, “le fabuleux métal”, exerce sa... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une ruée vers l'or qui n'épargne rien ni personne sur son passage...

Depuis des siècles, le mythe de l’or, “le fabuleux métal”, exerce sa fascination sur l’imaginaire des hommes, excite leur convoitise. La ruée vers l’or est toujours d’actualité. Et les Conquistadores des temps modernes, en quête d’eldorados sous-marins, sont d’autant plus à craindre qu’ils se présentent parfois en costume cravate et en voiture de luxe.
Vincent et son vieux copain Jean-Luc sont bien loin de s’en douter, lorsqu’ils débarquent à La Trinité-sur-Mer, pour suivre un stage de voile, seuls, entre hommes.
Mais, au fil des jours, ils vont découvrir qu’il existe des requins plus redoutables que les prédateurs des grands fonds…
Que si la fièvre de l’or continue de faire rêver, il arrive parfois que les rêves virent au cauchemar.

Un polar où tous les coups sont permis !

EXTRAIT

L’air était vif mais, peu à peu, les nuages du matin se dissipaient. Vincent consulta sa montre : à peine plus de midi. Il décida de s’accorder un moment de promenade et de partir à la découverte de La Trinité-sur-Mer dont un de ses collègues de Télé-Média lui avait assuré qu’il allait tomber amoureux. Il arriva au cours des Quais et s’arrêta pour admirer le paysage. À sa gauche, le pont de Kerisper qui enjambe ce que l’on appelle la rivière de Crach. À ses pieds, la rivière s’élargissait en estuaire. Le courant tirait vers la pleine mer que l’on devinait sur la droite. Il remonta le quai jusqu’à la hauteur de l’École de voile, flânant devant les boutiques qui se succédaient. Les vitrines étaient alléchantes : du sportswear chic, des marques connues. Il ne résista pas, s’offrit une paire de chaussures de bateau et se promit de revenir pour faire un cadeau aux enfants. Il était en vue de l’École de voile. Un petit creux dans l’estomac lui rappela qu’il était temps de dénicher un bistrot sympathique. Il fit un brusque demi-tour et bouscula quelqu’un venant en sens inverse et qui marchait sur ses talons. Il bafouilla quelques mots d’excuse, dans le vide, tandis qu’une longue silhouette encapuchonnée de blanc s’éloignait rapidement. Un quart d’heure plus tard, attablé devant une assiette d’huîtres, il était en train de beurrer sa troisième tartine lorsque son portable sonna.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fidélité à ses racines bretonnes, notamment à Arradon où elle fait de fréquents séjours. Agrégée de Lettres modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et a signé plusieurs polars.

Fiche technique

Les Amants terribles de la Trinité
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782355503405
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking