REF : 9782258145320

Les Bâtards du diable

Est-ce le hasard ou le diable qui les a fait se rencontrer ? Pourquoi le jeune séminariste enquête-t-il sur cette femme cachée au fond des bois ? Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
20,00 €

Descriptif

En 1958. Dans une maison isolée au plus profond de la forêt, une femme tient captif un jeune homme d’une vingtaine d’années. Démence, vengeance… Que lui veut-elle ? Elle va jusqu’à abuser de lui. Après des jours de doutes, d’angoisses et d’émotions troubles, Silvère Lavarec parvient à fuir. Mais comme pour redonner à cette pauvre âme égarée –qui a contre toute attente réveillé ses sens endormis – une certaine dignité, le religieux veut reconstituer l’histoire de celle dont il a découvert par hasard l’identité : Blandine de Quincy. Sous le sceau du secret de la confession auprès de ceux qui l’ont connue, Silvère entrevoit peu à peu le chemin qui a conduit cette femme de trente-six ans, bien née, vers la folie, la solitude et l’obsession de la maternité. Car sa vie est une succession de tragédies et de violences…
La mission de Silvère, aussi charitable soit-elle, n’est-elle pas risquée ?
Car il ne le sait pas encore, mais il est déjà damné…

Biographie

Ancien professeur de lettres à Lorient, Daniel Cario est l’auteur d’une trilogie romanesque nourrie de culture traditionnelle bretonne (Le Sonneur des halles, La Musique en bandoulière, La Complainte de la grive). Très présent dans les salons et dans les médiathèques, il a notamment signé aux Presses de la Cité La Miaulemort, Les Coiffes rouges, Trois femmes en noir et La Légende du pilhaouer.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Bâtards du diable

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"TERRES DE FRANCE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782258145320"

ISBN : 978-2-258-14532-0
Dimensions : 22.50x14.10x2.60
Poids (gr) : 444
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 316
Déplier tout

REF : 9782258145320

Les Bâtards du diable Les Bâtards du diable Voir les options d'achat