REF : 9782402108300

Les blanchisseuses de Fresnes

  • Epub
Le 22 mars 1982, Franck est incarcéré à Fresnes, victime d’une machination financière. Pendant 15 mois, trois fois par semaine, Nicole ira à sa... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le 22 mars 1982, Franck est incarcéré à Fresnes, victime d’une machination financière. Pendant 15 mois, trois fois par semaine, Nicole ira à sa rencontre au fond des parloirs de la prison, devenant à son tour une de ces « blanchisseuses » qui, par tous les temps, s’imposent d’apporter l’espoir à leur prisonnier. Pour la première fois, ce témoignage révèle l’univers carcéral vu par les compagnes des prisonniers et fait découvrir que souvent, l’épouse, la mère ou l’amie est « la plus punie des deux ». Elle doit assurer la vie du ménage, travailler, s’occuper des enfants, faire la queue pendant des heures interminables lors des visites à la prison, se transformer en lingère et, surtout, vieillir dans l’incertitude de retrouver à sa libération celui qu’elle aime. Un témoignage d’une force exceptionnelle, une histoire d’amour, et des anecdotes extraordinaires sur les aventures de Madame « Trois ans », de Marie, de Madame « la Souris » ou de Madame « Doudoune »

Fiche technique

Les blanchisseuses de Fresnes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402108300
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking