REF : 9782402493444

Les chambres de la nuit

  • PDF
Isabelle ne sait ce qu’elle est. Elle aime. Elle veut se venger. Les chambres de la nuit sont celles de tout le monde. L’histoire, le drame du livre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Isabelle ne sait ce qu’elle est. Elle aime. Elle veut se venger. Les chambres de la nuit sont celles de tout le monde. L’histoire, le drame du livre est simple et banal comme un fait divers. L’angoisse et le désir de vengeance la tiennent debout. Isabelle survit. Ce roman est le roman du quotidien de chacun, celui des fausses pistes empruntées chaque jour dans le domaine de l’amour. Isabelle a deux amants, le fils puis le père, médecins englués dans le réseau des conventions. René-Alain Roux, romancier, approche la psychologie de ses personnages en saisissant directement l’atmosphère des situations. Les chambres, ces lieux où tout finit, où tout commence, miroirs gris des rêves perdus. C’est un roman-film réussi que j’ai lu en demi-teinte sous les projecteurs d’un style franc, direct, clinique. Une porte d’espérance reste entrouverte à la fin du roman pour que tout puisse se réanimer. Audibert fils revient de New York pour retrouver son père dans sa chambre d’hôpital. Isabelle vient de sortir de cette chambre de la nuit. La mort approche. Le père est mort. Le fils vient de pénétrer dans l’hôpital. Isabelle a vu la mort. Quelques étages séparent les deux anciens amants. La mort peut rassembler. Isabelle a vécu à son insu dans sa tête et son corps le roman de son échec, la vaine vengeance du cœur. René-Alain Roux, romancier, est médecin dans la vie de tous les jours et s’offre le regard de l’observation vivante prise sur le vif de sa vie et des pérégrinations médicales. René-Alain Roux est l’homme romancier de ce regard mais les personnages de ce roman ne sont pas sa vie. Chaque matin, René-Alain Roux se met à sa table de travail pendant une heure et trente minutes. Il branche son imagination, son capteur d’échos, suit son plan de travail, et là s’accomplit l’écriture naturelle des Chambres de la nuit.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les chambres de la nuit

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"GRAND ANGLE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402493444"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402493444

Les chambres de la nuit Les chambres de la nuit Voir les options d'achat