REF : 9782259220057

Les chevaliers - Tome 3

  • Epub
Dans ce dernier volume des Chevaliers, Olivier ou les trésors templiers, le fils de Renaud de Courtenay et de Sancie de Signes, écartelé entre son... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans ce dernier volume des Chevaliers, Olivier ou les trésors templiers, le fils de Renaud de Courtenay et de Sancie de Signes, écartelé entre son amour et sa vocation, choisit le Temple et vit avec des événements qui l'ébranlent, jusqu'à l'exécution du grand maître Jacques de Molay.


Pour apaiser la colère de Saint Louis et sauver sa tête, Renaud de Courtenay a épousé Sancie de Signes à Saint-Jean-d'Acre. De ce mariage précipité bientôt devenu un grand amour, un fils est né : Olivier.
Une vie de gloire et de bonheur s'ouvrait devant l'enfant. Mais, quand le jeune homme annonce à ses parents qu'il a décidé de devenir templier, c'est la désolation et le déchirement.
En effet, à cette époque, le Temple, chassé de Terre Sainte, court à sa perte. Philippe le Bel ne tolérera plus longtemps le pouvoir qu'il représente. Il est urgent de mettre à l'abri les trésors templiers, notamment le plus précieux d'entre tous : l'Arche d'Alliance. C'est Olivier qui est chargé de cette très dangereuse mission.
Lui qui pour respecter la loi du Temple s'est toujours voulu à l'écart des femmes, rencontre sur son chemin une éblouissante jeune fille : Aude, dont le père est maître bâtisseur de cathédrales. Bouleversé dans son coeur, Olivier doit en même temps subir les persécutions dont sont victimes tous les templiers. La mort sur le bûcher de leur Grand Maître Jacques de Molay, la folle révolte des bâtisseurs, les intrigues à la cour du Roi, où Aude est la suivante de Marguerite de Bourgogne, tous ces malheurs et ces tumultes vont faire couler le sang et accumuler des ruines sur lesquelles la fleur de l'espérance peine à éclore...

Après Thibaut ou la Croix perdue et Renaud ou la malédiction, ce troisième tome, Olivier ou les trésors templiers, termine la série des Chevaliers, vaste épopée qui se déroule de 1176 à 1320, où Juliette Benzoni, une fois de plus, laisse éclater son talent exceptionnel de romancière de l'Histoire.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les chevaliers - Tome 3

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782259220057"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782259220057

Les chevaliers - Tome 3 Les chevaliers - Tome 3 Voir les options d'achat