REF : 9782707198129

Les couleurs de la masculinité

  • Epub
Cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale,... Voir le descriptif
Article en précommande
À télécharger depuis votre compte client
à partir du 1er jour de parution
 
13,99 €

Disponible le 01/03/2018

   

Descriptif

Cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale, sexuelle, raciale. En articulant argument théorique et enquêtes empiriques, et en inscrivant sa réflexion dans l'histoire coloniale et néolibérale en Amérique latine et au-delà, Mara Viveros propose une lecture à la fois subtile et limpide de la fabrique des masculinités.
Contribution décisive à la réflexion contemporaine sur l'intersectionnalité, cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale, sexuelle, raciale. En articulant arguments théoriques et enquêtes empiriques, et en inscrivant sa réflexion dans l'histoire coloniale et néolibérale en Amérique latine et au-delà, Mara Viveros Vigoya traite notamment des imaginaires sur la sexualité noire, des mises en scène de la blanchité normative et des violences sexistes, montrant ainsi que la masculinité est toujours déjà racialisée.
Nourrie des théories du genre, du black feminism et des épistémologies décoloniales, l'analyse de l'anthropologue colombienne est une lecture à la fois subtile et limpide de la fabrique des masculinités. Un outil précieux pour penser les dominations qui enserrent nos vies – et pour s'en affranchir.

Fiche technique

Les couleurs de la masculinité
Auteur :
Auteur de Préface : Raewyn Connell
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SH / Genre & Sexualité
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782707198129
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : A paraître
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking