Soldes
 

REF : 9782707198129

Les couleurs de la masculinité

  • Epub
Cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale,... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale, sexuelle, raciale. En articulant argument théorique et enquêtes empiriques, et en inscrivant sa réflexion dans l'histoire coloniale et néolibérale en Amérique latine et au-delà, Mara Viveros propose une lecture à la fois subtile et limpide de la fabrique des masculinités.
Contribution décisive à la réflexion contemporaine sur l'intersectionnalité, cet ouvrage analyse la manière dont se construisent les " identités " masculines, au croisement de différentes formes de domination – sociale, sexuelle, raciale. En articulant arguments théoriques et enquêtes empiriques, et en inscrivant sa réflexion dans l'histoire coloniale et néolibérale en Amérique latine et au-delà, Mara Viveros Vigoya traite notamment des imaginaires sur la sexualité noire, des mises en scène de la blanchité normative et des violences sexistes, montrant ainsi que la masculinité est toujours déjà racialisée.
Nourrie des théories du genre, du black feminism et des épistémologies décoloniales, l'analyse de l'anthropologue colombienne est une lecture à la fois subtile et limpide de la fabrique des masculinités. Un outil précieux pour penser les dominations qui enserrent nos vies – et pour s'en affranchir.

Fiche technique

Les couleurs de la masculinité
Auteur :
Auteur de Préface : Raewyn Connell
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782707198129
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking