REF : 9782845742642

Les derniers Allemands

Après la victoire française de 1918, comme beaucoup de jeunes Alsaciens, Léon Meyer sera appelé sous les drapeaux de cette mère patrie dont il ne... Voir le descriptif
 
12,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Après la victoire française de 1918, comme beaucoup de jeunes Alsaciens, Léon Meyer sera appelé sous les drapeaux de cette mère patrie dont il ne connaît même pas la langue.

Léon Meyer et sa cousine Léonie font partie de la génération des « derniers Allemands d’Alsace », adoptés par la France, attachés à elle, mais issus des bancs de l’école du Kaiser Guillaume.

Intégré dans les zouaves dès 1925, Léon a connu la guerre dans la colonie française du Maroc. Il sera mobilisé à nouveau en 1939, 12 ans à peine après avoir achevé son service militaire.

Et tout au long de ce parcours jalonné de guerres si différentes les unes des autres, Léon Meyer sera témoin de l’ascension et de la chute d’un symbole de la résistance acharnée devenu artisan du renoncement : le maréchal Pétain.

Travail historique extrêmement documenté (archives militaires et civiles, courrier de soldats) et accompagné d’un appareil de notes important, cette fresque se lit également comme un véritable roman. Les sept volumes de la série traiteront de sept générations d’une même famille aux armées de cinq empires.

Fiche technique

Les derniers Allemands
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : Calleva
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782845742642
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format