REF : 9782366596403

Les derniers jours de Kant

Emmanuel Kant naquit à Kœnigsberg en Prusse le 22 avril 1724. En 1740 il entra à l’Université de Kœnigsberg . En 1746, âgé d’environ 22 ans il... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Emmanuel Kant naquit à Kœnigsberg en Prusse le 22 avril 1724. En 1740 il entra à l’Université de Kœnigsberg . En 1746, âgé d’environ 22 ans il écrivit sa première œuvre sur une question demi-mathématique et demi-philosophique: l’Evaluation des forces vives. Bien qu’imprimée, je crois, elle ne fut jamais publiée. Depuis ce moment jusqu’en 1770, Kant vécut comme précepteur auprès de différentes familles, ou en donnant des conférences privées à Kœnigsberg, particulièrement aux militaires sur l’art de la fortification. En 1770, il fut nommé à la chaire de mathématiques, qu’il échangea bientôt après contre celle de logique et de métaphysique. En 1781, il publia sa grande œuvre : “Die Kritik der Reinen Vernunft” ou Examen critique de la Raison pure. Il mourut le 12 février 1804 à Kœnigsberg Telles sont les grandes époques de la vie de Kant. Mais cette vie fut remarquable non point tant pour ses incidents que pour la pureté et la dignité philosophiques de sa teneur journalière. Mesuré à une seule évaluation du pouvoir – au nombre des livres écrits directement pour ou contre lui, pour ne rien dire de ceux qu’il a indirectement modifiés – il n’y a point d’écrivain philosophique, si l’on excepte Aristote, Descartes et Locke, qui puisse prétendre approcher de Kant par l’étendue et la hauteur d’influence qu’il a exercée sur les esprits des hommes.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les derniers jours de Kant

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366596403"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782366596403

Les derniers jours de Kant Les derniers jours de Kant Voir les options d'achat