Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346074365

Les Égouts de Paris

Historique. — Si nous consultons les notes publiées par la Direction des travaux de Paris, à l’appui des propositions budgétaires pour l’exercice... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Historique. — Si nous consultons les notes publiées par la Direction des travaux de Paris, à l’appui des propositions budgétaires pour l’exercice 1890, nous trouvons que « à l’origine, Paris écoulait ses eaux sur la rive droite dans les deux directions indiquées par les ruisseaux qui descendaient des coteaux de Belleville : l’un, le moins important, se dirigeait vers l’Est et débouchait dans les fossés de la Bastille ; l’autre, coulait vers l’ouest, suivait le pied des coteaux de la rive droite et tombait en Seine vers le ponceau de Chaillot ; ce dernier portait le nom de ruisseau de Ménilmontant et devint plus tard le grand égout de ceinture ».

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Égouts de Paris
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346074365
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format