REF : 9782366345773

Les Enfants d'Ibn Khaldoûn • Chroniques sarrasines

L’Histoire n’est pas celle que nous avons apprise. Après les Romains, ce sont les Arabes qui ont occupé l’Occitanie dès le Vlle siècle. Sur les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’Histoire n’est pas celle que nous avons apprise. Après les Romains, ce sont les Arabes qui ont occupé l’Occitanie dès le Vlle siècle. Sur les Causses et dans les plaines ils se sont installés, mêlés aux Romains, aux Gaulois, aux Francs aux Wisigoths. Les religions se sont heurtées et fondues, Chrétiens, Ariens, Cathares, jusqu’à ce que naisse l’Occitanie actuelle. Au Nord, les Franciens vivent dans une société peu enviable. Au Sud, se mêlent Occitans et Sarrasins, dont les civilisations étaient si proches. Pourtant, des intégristes occitans cherchent à revenir à la pureté d’origine de leurs racines, en chassant l’« envahisseur » arabe. C’est dans ce contexte alternatif que Jacques Boireau nous raconte ces chroniques « sarrasines », d’une brûlante actualité avec une habileté hallucinante.

Jacques Boireau (1946-2011), né à Guéret, enseignant et écrivain, notamment de science-fiction et plus particulièrement d’uchronie. Fasciné par les rencontres entre civilisations arabe et occitane, il avait fait en 1976 une entrée fracassante dans la SF française avec la nouvelle Les Enfants d’Ibn-Khaldoûn. — En voici une nouvelle édition qui regroupe Les enfants d’Ibn Khaldoûn (initialement paru en 1976) et les quatre nouvelles « au fil de l’an », où le printemps est attendu en vain, des Chroniques sarrasines (initialement parues entre 1984 et 1986). L’auteur nous y offre une saga occitane et sarrasine qui bouscule bien des idées. Préface de Pierre Stolze et Introduction de Catherine Boireau.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Enfants d'Ibn Khaldoûn • Chroniques sarrasines

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"UCHRONIE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366345773"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782366345773

Les Enfants d'Ibn Khaldoûn • Chroniques sarrasines Les Enfants d'Ibn Khaldoûn • Chroniques sarrasines Voir les options d'achat