REF : 9782213711232

Les enfants de la société liquide

  • Epub
Selon Zygmunt Bauman, notre ère postmoderne a vu l’avènement d’une «  société liquide  », dans laquelle la communauté cède le pas à... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Selon Zygmunt Bauman, notre ère postmoderne a vu l’avènement d’une «  société liquide  », dans laquelle la communauté cède le pas à l’individualisme, le changement est la seule chose permanente et l’incertitude la seule certitude.
Connu dans le monde entier pour ses travaux éclairants sur notre monde, Zygmunt Bauman avaient entamé, peu avant sa mort, un dialogue avec Thomas Leoncini, un journaliste italien de soixante ans son cadet.
Celui-ci se fait le porte-parole des générations nées dans une «  société liquide  » et en perpétuelle mutation, abordant les enjeux du monde contemporain dans toute leur profondeur. Bauman les étudie avec un recul salutaire, des dynamiques de l’agressivité –  et en particulier le phénomène du harcèlement  –, aux questions que posent l’existence d’internet ou les transformations sexuelles et amoureuses.
Partisan d’une collaboration générationnelle, «  qui génère le présent et générera le futur  », le sociologue et philosophe de renommée mondiale s’adresse à tous avec simplicité et nous offre ici un formidable point d’entrée dans sa pensée.
 
Professeur émérite à l’université de Leeds et sociologue, Zygmunt Bauman (1925-2017) a publié de nombreux ouvrages, dont Le Coût humain de la mondialisation, L’Amour liquide, La Société assiégée, La Vie liquide dans la collection «  Pluriel  ». Thomas Leoncini est un journaliste italien né en 1985.
 
Propos de Zygmunt Bauman traduits de l’anglais par Christophe Jacquet  ; propos de Thomas Leoncini traduits de l’italien par Marc Lesage
 
 

Fiche technique

Les enfants de la société liquide
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : ESSAIS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782213711232
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé