REF : 9791033607083

Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire

  • Epub
La science historique et archéologique progresse chaque jour et régulièrement des découvertes concernent le monde des Évangiles... Pourtant chacun... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La science historique et archéologique progresse chaque jour et régulièrement des découvertes concernent le monde des Évangiles... Pourtant chacun continue à penser que ces textes sont à mi-chemin entre les mythes et la réalité ! Qu'en est-il exactement ? Que dit l'histoire de ces textes ? Sont-ils cohérents ? Que nous apprennent-ils du contexte de l'époque et est-ce compatible avec ce que la science nous en dit désormais ? À travers un parcours historique et archéologique, reprenant les objections anciennes et nouvelles, suivant les recherches les plus récentes, l'auteur rend accessible ces découvertes dans un tableau d'ensemble qui donnent aux Évangiles une cohérence insoupçonnée.
Bruno Bioul est historien et archéologue professionnel, diplômé de l'université catholique de Louvain. Il est chargé d'enseignement à l'université de Bourgogne, rédacteur en chef de la revue d'archéologie et d'histoire Archéothéma, auteur d'un livre sur les manuscrits de Qumran, Il a choisi de vulgariser au mieux les innombrables découvertes que les sciences historiques nous dévoilent.

Fiche technique

Les Évangiles à l'épreuve de l'histoire
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791033607083
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé