Petits et grands enfants
 

REF : 9782259264884

Les femmes du Général

  • Epub
Il n'a jamais été raconté tout ce que le général de Gaulle a apporté à la cause des femmes. Et pourtant, aucun président de la Ve République n'a... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il n'a jamais été raconté tout ce que le général de Gaulle a apporté à la cause des femmes. Et pourtant, aucun président de la Ve République n'a autant fait pour elles. Gérard Bardy met en avant les avancées dues au Général et dresse le portrait des femmes qui ont compté dans la vie du grand homme.
Ce document est inédit. Jamais il n'avait été raconté tout ce que le général de Gaulle a apporté à la cause des femmes. Et pourtant, aucun président de la République n'avait fait – et ne fera – autant que lui pour donner un nouveau statut à la femme française. Droit de vote (y compris, dans un second temps, pour les femmes musulmanes d'Algérie), loi sur la contraception (dite " loi Neuwirth "), abolition de facto de la peine de mort, nomination de la première femme ministre de la République (de confession musulmane), droit d'ouvrir un compte en banque, de signer seule un contrat de travail, etc.
Ce livre raconte aussi l'histoire attachante des cinq femmes qui ont été très proches de lui et qui ont incontestablement joué un rôle déterminant dans sa sensibilisation à la condition féminine. Chacune à sa façon : Jeanne, sa mère, qui lui a transmis sa foi en Dieu et son amour de la patrie ; Yvonne, l'incontournable pilier de sa vie " sans qui rien ne se serait fait " ; Anne, " ce tout petit ", sa fille pas comme les autres ; Geneviève de Gaulle-Anthonioz, dite " l'autre de Gaulle ", sa nièce résistante et déportée à Ravensbrück ; et Élisabeth de Miribel, la " Jeanne d'Arc de la France Libre ", qui tapa l'appel du 18 Juin et servit de Gaulle pendant toute la guerre avant d'entrer au Carmel.
À partir de documents historiques et de témoignages, Gérard Bardy raconte le volontarisme du Général pour changer la condition des femmes et dresse le portrait de celles qui ont le plus compté dans la vie du grand homme.

Fiche technique

Les femmes du Général
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782259264884
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking