REF : 9782213713694

Les fileuses de Vélazquez. Textes, textures, images.

  • Epub
«  Que peut-on encore apprendre aujourd’hui de ces voyages, réels ou virtuels, qui sont autant de moyens de faire circuler les regards, les images et... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
-41%
8,49 €
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

«  Que peut-on encore apprendre aujourd’hui de ces voyages, réels ou virtuels, qui sont autant de moyens de faire circuler les regards, les images et les valeurs  ? Quelle représentation de l’homme l’Europe a-t-elle forgée et transmise, au seuil de la modernité  ? Répondre à ces questions implique une incursion dans le riche domaine d’une “iconosphère” qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Cette recherche suivra deux axes principaux. Le premier concernera la thématique des frontières et de leur transgression. Le second interrogera la formation, par-delà traverses et entraves, d’une tissure – d’une “toile” dirait-on aujourd’hui –, fruit d’un enchevêtrement incessant de formes, de couleurs, de représentations et de figurations.  »
 
Victor I. Stoichita est historien de l’art et écrivain. Actuellement professeur d’histoire de l’art à l’université de Fribourg (Suisse), il a été invité dans plusieurs universités prestigieuses, notamment à Harvard, Göttingen, Francfort, Bologne, ou encore à l’EHESS à Paris. Il a été professeur invité sur la chaire européenne du Collège de France pour l’année académique 2017-2018.
 
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les fileuses de Vélazquez. Textes, textures, images.

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"COLLÈGE DE FRANCE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782213713694"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782213713694

Les fileuses de Vélazquez. Textes, textures, images. Les fileuses de Vélazquez. Textes, textures, images. Voir les options d'achat