REF : 9782824903835

Les Frères ennemis

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Nikos Kazantzakis. "Les Frères ennemis" décrit, dans un village grec de l'Épire, les épisodes... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
4,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Nikos Kazantzakis. "Les Frères ennemis" décrit, dans un village grec de l'Épire, les épisodes dramatiques de la guerre civile qui ensanglanta la Grèce de 1944 à 1947. Les Bérets rouges (partisans communistes retranchés dans la montagne) et les Bérets noirs (forces gouvernementales) se disputent le village de Kastellos. Occupé trois fois par les partisans, repris trois fois par les forces de l'ordre, Kastellos n'est plus que ruines, deuils et mort. Le pope du village, papa Yannaros, s'efforce de saisir la volonté de Dieu, à travers ces affrontements sans fin. Mais il n'y a pas de volonté de Dieu. Déchiré entre son amour de la justice (qui le range aux côtés des partisans) et son amour du Christ (que les partisans renient), le pope voit s'éloigner chaque jour davantage les chances d'une réconciliation. Écrit au lendemain de la guerre civile grecque, ce livre terrible condamne sans appel la violence, le dogmatisme et l'aveuglement des hommes en proie à la haine. Un désespoir étouffant court dans ces pages, les plus denses et les plus enflammées qu'ait écrites l'auteur de "Zorba le Grec". Une issue pourtant se dessine, à travers ces massacres, ces dilemmes qui enserrent les êtres dans un étau impitoyable: conserver jusqu'au bout l'amour d'autrui, le sens de la fraternité et mourir pour ce combat-là. Voie difficile qui mène à la mort et au martyre, mais qui fut toujours celle des personnages héroïques de Kazantzakis.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Frères ennemis

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782824903835"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782824903835