REF : 9782346083060

Les Fusils à tir rapide

La question des fusils à répétition est une de celles qui préoccupent le plus vivement l’opinion publique, et cela se comprend facilement, car à... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La question des fusils à répétition est une de celles qui préoccupent le plus vivement l’opinion publique, et cela se comprend facilement, car à cette époque de paix européenne où toutes les puissances entrent dans une nouvelle période de sacrifices pour s’armer jusqu’aux dents, on voudrait que nos soldats ne se trouvassent pas dans des conditions d’infériorité matérielle, vis-à-vis de ceux qui seraient susceptibles de les attaquer.

Dans la presse, comme dans le public, on est très divisé sur la valeur réelle des nouvelles armes, qu’on étudie partout qu’on fabrique même déjà en certains pays ; les uns les louent, sans restriction, les autres les critiquent sans atténuation ; tous ont raison et tous ont tort, selon le point de vue auquel on se place, car les fusils à répétition ont du bon et du mauvais, comme on le verra plus loin, quand nous aurons passé en revue tous les systèmes dont ils dérivent.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Fusils à tir rapide
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346083060
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format