REF : 9782916792170

Les galets bleus

Comment résumer le mouvement des Galets bleus de Michèle Zwegers si ce n’est en citant ces deux vers de Cécile Oumhani :« rejoindre la brèche /... Voir le descriptif
 
3,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Comment résumer le mouvement des Galets bleus de Michèle Zwegers si ce n’est en citant ces deux vers de Cécile Oumhani :

« rejoindre la brèche / où se mêlent passé et présent » . Cette brèche, c’est la mer qui emporte pour mieux « rejet[er] / ce qu’elle a volé », comme l’indique le poème sur lequel s’ouvre ce recueil. Allégorie de la plume de l’auteure, la mer ressasse dans son incessant va-et-vient les drames de ses profondeurs (« les mots tragiques »), non pour les rejeter en décomposition sur la plage mais pour les rejeter lavés de leur douleur et de leur violence.

Ce recueil traverse le miroir du passé pour tendre vers le silence au présent. Telle l’ombre des lilas qui se profile sur les galets bleus au début du recueil, ce silence n’est à la fin plus que l’ombre de lui-même se reflétant sur la face cachée de ces mêmes galets. Mais tout porte à croire qu’un jour, sur cette surface couleur encre, flotteront les ricochets de « cygnes (signes ?) blancs » comme une écriture argentique.

Fiche technique

Les galets bleus
Auteur de Préface : Émilie Notard
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782916792170
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format