REF : 9782213699967

Les gangsters et la République

  • Epub
 Les voyous traqués par la police de la République ? C’est la version officielle. La face cachée, ce sont des décennies de services rendus !La... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

 
Les voyous traqués par la police de la République ? C’est la version officielle. La face cachée, ce sont des décennies de services rendus !
La France a toujours eu besoin des gangsters pour effectuer les basses besognes que les services officiels ne pouvaient accomplir. Ce sont ces petits arrangements entre amis que décrypte ce livre, sur une période s’étendant de l’Occupation à aujourd’hui, en passant entre autres par le Service d’action civique (SAC), la guerre d’Algérie et le Marseille de Gaston Defferre.
Comment la brigade mondaine a couvert les hôtels de passe en échange de précieux renseignements ? Comment le milieu corse a fait main basse sur les cercles parisiens au lendemain de la Libération ? Comment a-t-on échangé une forme de paix sociale dans les quartiers contre la mainmise des dealers sur leurs territoires ? Comment la République s’est-elle servie des voyous, tout en les laissant se servir allègrement ?
Réponses avec les témoignages exclusifs de politiques de tous bords (de Charles Pasqua à la sénatrice de Marseille Samia Ghali), de policiers (de Lucien Aimé-Blanc, ancien de la mondaine, à Bernard Squarcini, ex-patron des RG), de gangsters de toutes les générations, mais aussi d’historiens et de criminologues.
 
Frédéric Ploquin, spécialiste des affaires de police et de justice, est l’auteur aux Editions Fayard de la série Parrains & caïds consacrée au banditisme. Journaliste à Marianne, il est l’auteur de la série diffusée sur France 5 sur les gangsters et la République. 
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les gangsters et la République

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"DOCUMENTS"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782213699967"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782213699967

Les gangsters et la République Les gangsters et la République Voir les options d'achat