REF : 9791030212112

Les grandes oreilles d'un prof d'échecs

  • Epub
« Il y a très longtemps, deux rois voulaient se faire la guerre. Mais quand il y a une guerre, il y a des morts, des blessés et les gens sont tristes.... Voir le descriptif
 
10,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Il y a très longtemps, deux rois voulaient se faire la guerre. Mais quand il y a une guerre, il y a des morts, des blessés et les gens sont tristes. Alors, un sage a décidé d'inventer un jeu pour que les deux rois se battent en jouant, sans faire une guerre pour de vrai. C'est comme ça qu'est né le jeu d'échecs qui est un combat entre deux châteaux� » Albin Dal Borgo est animateur et entraîneur du jeu d'échecs auprès d'enfants et de jeunes adolescents dans des écoles et des clubs. Il conserve depuis plusieurs années les mille et une anecdotes et bons mots de ses élèves. Ainsi Olivia, 8 ans : « Moi j'ai compris pourquoi les pions ne peuvent pas reculer. C'est parce qu'on ne recule pas devant l'ennemi », ou Esteban, 10 ans : « Et pourquoi c'est les Blancs qui commencent alors que c'est les Noirs qui ont vécu le racisme ? », ou Ryan, 13 ans : « Vas-y monsieur Echecs, t'es Belge ? Vas-y, dis 92 dans ta langue pour voir ? » Comment s'invite la pédagogie dans le jeu d'échecs ? Entre réflexions et éclats de rire, ce témoignage sur un métier atypique offre un regard tendre sur la nouvelle génération. Un hymne à la parole de l'enfant.

Fiche technique

Les grandes oreilles d'un prof d'échecs
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791030212112
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking