Petits et grands enfants
 

REF : 9789523401723

Les grilles du chœur

1776Après la persécution déchaînée contre lui suite à la publication de ses deux grands traités, Jean-Jacques Rousseau, au terme d’un immense... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1776

Après la persécution déchaînée contre lui suite à la publication de ses deux grands traités, Jean-Jacques Rousseau, au terme d’un immense périple d’une dizaine d’années dans toute l’Europe, a enfin pu regagner Paris, où il réside maintenant depuis quatre ans, avec celle qui est dorénavant sa femme, Thérèse, la mère de ces enfants qu’ils ont abandonnés. N’ayant jamais pu admettre et encore moins comprendre le sort tragique qui lui a été infligé, lui qui ne visait qu’au bonheur des hommes, il a écrit ses Confessions et rédigé ses Dialogues pour se défendre des pires accusations dont il a fait l’objet. Cependant, estimant n’avoir plus rien à attendre des hommes, il se tourne vers Dieu.

Se doutait-il que ce recours était le plus dangereux de tous... ?

L'auteur

Né en 1951. De 1971 à 1989, instituteur, comédien, animateur socio-culturel, éducateur, puis, après l’obtention de l’Agrégation de Lettres modernes en 1990, professeur de lettres, jusqu’à la retraite en 2011. À partir de 2012, rédaction d’une thèse (Jean-Jacques Rousseau et la Croyance ou le Coût de Dieu) soutenue en 2016 et qui s’inscrit dans le droit fil des recherches menées avec l’Analyse Ontologique depuis 1984.

Fiche technique

Les grilles du chœur
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9789523401723
Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format