REF : 9782346053575

Les Hébertistes modernes

En 1848, l’avénement inattendu de la République causa dans la nation une sorte de stupeur qui bientôt fit place à un sentiment général... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En 1848, l’avénement inattendu de la République causa dans la nation une sorte de stupeur qui bientôt fit place à un sentiment général d’allégresse et de confiance. La monarchie de Louis-Philippe était renversée : on comprenait qu’elle ne pouvait se relever ; on crut que c’en était fait à jamais de la forme monarchique. La République réveillait des souvenirs sinistres ; mais on se disait qu’en définitive, c’était le seul gouvernement possible, que le prestige des dynasties était évanoui, que le peuple rentrant en possession de sa souveraineté, était le maître de se donner les institutions qui lui conviendraient le mieux, que son sort était entre ses mains, qu’il n’avait aucun sujet de s’alarmer, puisqu’il ne dépendait de personne, et que c’était à lui à sortir de tutelle, à marcher dans sa force et dans sa liberté.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Hébertistes modernes
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346053575
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format