REF : 9782360589258

Les Héros de la vie privée

  • Epub
Paul Morgan arrive au chevet de son oncle, mourant et très riche...Ce roman est un des rares de l’auteur qui n’est pas directement criminel. Mais à... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Paul Morgan arrive au chevet de son oncle, mourant et très riche...

Ce roman est un des rares de l’auteur qui n’est pas directement criminel. Mais à l’origine de la quête qu’il développe, il y a bel et bien un crime. Il y est question d’héritage, mais pas de captation, contrairement à d’autres romans ; toutefois le thème de l’argent à restituer constitue une variante.
C’est avant tout un roman sentimental où l’action est dense. Mais c’est aussi un roman moral dans lequel Ponson affirme ses grands principes sur l’honnêteté, la charité, la fidélité.

Il paraît dans Le Petit Moniteur, du 16 mai au 26 novembre 1868.

Dans ce roman d'action sentimental, l'auteur est au sommet de son art.

EXTRAIT

Paris est tout petit depuis qu’il est devenu si grand.
Jadis, il y a une dizaine d’années, quand on partait du boulevard Montmartre pour aller à Auteuil, on ne faisait peut-être pas son testament, mais on prenait ses précautions.
Le rentier s’armait d’un parapluie, au mois de juin, le peintre emportait son caoutchouc. Aujourd’hui, un demi-cigare vous sépare du parc des Princes.
Or donc, un matin du mois de juin d’il y a deux ans, comme six heures sonnaient à Saint-Philippe-du-Roule, un jeune homme trottait d’un pas alerte dans le bout de la rue de Morny où on trouve des maisons, c’est-à-dire entre le faubourg Saint-Honoré et les Champs-Elysées.
Lorsqu’il voulut traverser cette dernière voie qui, Dieu merci, n’est pas encombrée à cette heure matinale, il s’arrêta néanmoins, et parut inquiet comme un provincial égaré en plein carrefour Drouot.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ponson du Terrail est né en 1829 et mort en 1871. S'inspirant tout d'abord du genre gothique, Ponson du Terrail se tourne rapidement vers le roman-feuilleton, style dont il devient une figure emblématique. Dans la veine des Mystères de Paris d'Eugène Sue, il crée le célèbre personnage de Rocambole.

Fiche technique

Les Héros de la vie privée
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782360589258
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking