Préparez la rentrée des classes
 

REF : 9782346083411

Les Idées politiques des physiocrates

L’homme est, aux yeux des physiocrates, un être non seulement sociable, mais encore essentiellement social, qu’il serait vain et puéril d’imaginer... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’homme est, aux yeux des physiocrates, un être non seulement sociable, mais encore essentiellement social, qu’il serait vain et puéril d’imaginer vivant « isolé comme les bêtes féroces ». Sans doute, théoriquement « les hommes peuvent être considérés dans l’état de solitude et dans l’état de multitude ». Mais la première hypothèse suppose un état qui ne pourrait subsister que le temps de la durée de chaque individu, car, en admettant seulement que chacun de ces hommes vit avec une femme, l’état de solitude et d’entière indépendance s’évanouit, cette association d’une femme et des enfants qui surviendraient impliquant nécessairement « un ordre de dépendance, de justice, de devoirs, de sûreté, de secours réciproques »

La société est un phénomène qui fait partie, de cet ordre naturel « que Dieu même a donné à l’univers » : ce sont les lois de nature « qui prescrivent la réunion des hommes en société et qui fixent les règles de cette réunion.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Idées politiques des physiocrates
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346083411
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format