REF : 9782402387323

Les Infortunes de la prospérité

  • PDF
Les années quatre-vingt ont été l’image inversée des années soixante. L’individualisme s’est substitué aux valeurs de solidarité et... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les années quatre-vingt ont été l’image inversée des années soixante. L’individualisme s’est substitué aux valeurs de solidarité et l’orthodoxie monétaire a remplacé l’apologie des déficits publics. L’origine de ce retournement est simple : le ralentissement de la croissance a mis à mal les finances publiques et fait plier la volonté des États, quand on comptait sur eux pour combattre la crise. Doit-on prévoir que cette défaite de la politique économique continuera aussi longtemps que durera la crise, ou doit-on penser que la volonté politique saura s’affranchir des infortunes de la prospérité pour s’affirmer librement ? Tel est le sujet de ce livre, qui analyse comment, pour le meilleur et pour le pire, croissance économique et volonté politique s’engendrent l’une l’autre. Daniel Cohen dessine ainsi les contours de la croissance économique contemporaine, mesure ses effets (réels et imaginaires) sur le chômage et montre pourquoi le progrès économique et le progrès social semblent suivre, aujourd’hui, des chemins divergents. Ce faisant, il offre un mode d’emploi de l’économie politique d’une clarté et d’une précision rares.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Infortunes de la prospérité

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402387323"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402387323

Les Infortunes de la prospérité Les Infortunes de la prospérité Voir les options d'achat