REF : 9782259220019

Les joyaux de la sorcière

  • Epub
Aldo Morosini est de retour pour s'occuper de l'affaire des joyaux de la baronne d'Ostel. Celle-ci avait fait exécuter son portrait par Boldini, portant... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Aldo Morosini est de retour pour s'occuper de l'affaire des joyaux de la baronne d'Ostel. Celle-ci avait fait exécuter son portrait par Boldini, portant des joyaux magnifiques. Mais ceux qu'elle a légués à son neveu avec le tableau ne sont pas du tout les mêmes. Marie-Angeline du Plan-Crépin, cousine du neveu, s'adresse alors au prince antiquaire. Son enquête le mène à Londres puis en Amérique.


Pourquoi la baronne d'Ostel, en faisant exécuter son portrait par le grand Boldini, lui a-t-elle demandé de la parer de joyaux qu'elle n'a jamais possédés? Et à quelle arrière-pensée le peintre a-t-il obéi en accédant à un désir aussi inhabituel? D'où viennent les pendants d'oreilles et la fabuleuse croix qu'il a reproduits après les avoir vus par deux fois dans des circonstances tragiques? C'est la succession d'énigmes qu'Aldo Morosini, le prince vénitien expert en pierres historiques, va devoir résoudre afin de venir en aide à une pauvre jeune femme mariée à un odieux personnage.

A la recherche des bijoux dont il découvre bien vite qu'ils ont appartenu à Bianca Capello, Morosini, lancé sur la piste d'un assassin sadique, franchit l'Atlantique à bord du plus prestigieux paquebot de l'époque, l'Ile-de-France, quintessence des Arts décoratifs. Il y fera des rencontres utiles, car c'est la première fois qu'il part seul à la chasse au trésor. Enfin... presque!

Après L'opale de Sissi, Le rubis de Jeanne la Folle, Les émeraudes du Prophète ou La perle de l'Empereur, entre autres, Les joyaux de la Sorcière racontent une nouvelle aventure du prince antiquaire.

Une enquête d'Aldo Morosini


Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les joyaux de la sorcière

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782259220019"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782259220019

Les joyaux de la sorcière Les joyaux de la sorcière Voir les options d'achat