REF : 9782375540275

Les Koboltz, tome 3 : Le trésor des Wayampis

Un récit d’anticipation porté par des personnages originaux, débordant d’énergie, tout en 3D, qui entraîne le lecteur dans des aventures... Lire le descriptif

En stock

Prix Cultura
 
12,90 €

Descriptif

Alors que la surface de la Terre est devenue invivable pour eux, les Koboltz, petit peuple qui ressemble aux hommes comme deux gouttes d’eau mais vivant sous terre, se battent pour préserver la nature. Les Koboltz ont pour véritable obsession de ne pas polluer la planète. Ils ne mangent aucun animal, cultivent leurs céréales, leurs fruits et légumes sans produits chimiques, et traitent absolument tous leurs déchets.  Leur seul objectif : protéger la planète mise à mal par les hommes. Entre vie souterraine et missions à l’extérieur pour sauver la Terre de graves dangers écologiques, les Koboltz, toujours enthousiastes et volontiers blagueurs, sont les nouveaux défenseurs de la planète ! Le tome 3 : Une fois encore Mananann et ses amis repartent en mission ! En effet, Samptamm, le chef de la cité koboltz de Karmah, a été contacté par Palikur, le chamane de la cité koboltz de Galibi, en Guyane française, et la situation là-bas est catastrophique ! Les Hommes, aveuglés par le pouvoir de l'argent, pillent et détruisent forêts et cours d'eau à la recherche de la moindre trace d'or.  Nos jeunes Koboltz, dont la réputation n'est plus à faire depuis leur intervention au Québec, se retrouveront donc plongés au coeur de la forêt tropicale guyanaise, en territoire wayampi, pour mettre fin à la folle ruée vers l'or des Hommes dans la région. Une aventure riche en découverte, en rebondissements et toujours aussi drôle !  

Biographie

L’auteur :  Benoit Grelaud publie en 2012 son premier roman, Le Maître des clés (Gründ), qui a donné suite à une série à succès (fantasy). Après un détour par la science-fiction, il revient aux mondes merveilleux avec Les Koboltz, accompagné de son compère dessinateur Sylvain Even. Il a également sorti à la rentrée 2017 un roman chez Fleurus, P’tit gros. Membre de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, il intervient régulièrement dans les écoles. Benoit Grelaud est également parolier pour plusieurs artistes. L’illustrateur : Sylvain Even forme avec Benoit Grelaud un duo efficace et particulièrement complémentaire, depuis la série du Maître des clés (Gründ). Animateur professionnel, il prend un plaisir évident à donner vie à ces personnages en 3D et à imaginer graphiquement l’univers des Koboltz imaginé par Benoit Grelaud.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Koboltz, tome 3 : Le trésor des Wayampis

Auteur :

""

Dessinateur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782375540275"

ISBN : 978-2-37554-027-5
Série (Livre) :

"Les Koboltz"

N° dans la série : Tome 3
Dimensions : 20.00x14.00x1.50
Poids (gr) : 320
Flags importés : Nouveautés
Nombre de pages : 174
Déplier tout

REF : 9782375540275

Les Koboltz, tome 3 : Le trésor des Wayampis Les Koboltz, tome 3 : Le trésor des Wayampis Voir les options d'achat