REF : 9782359734157

Les larmes des géants

  • Epub
Sous le soleil du mois de juillet, Arras célèbre les géants. Récemment exhumé et vieux de cinq siècles, Cristobal attire tous les regards. Et... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Sous le soleil du mois de juillet, Arras célèbre les géants. Récemment exhumé et vieux de cinq siècles, Cristobal attire tous les regards. Et éveille les convoitises. Sans crier gare, un voleur encagoulé ravit avec une dextérité surprenante la clé suspendue au cou du géant. Un drame pour l’archéologue Sophie Vandenberg qui assiste impuissante à la scène. Dans le même temps, une violente tempête s’abat sur la Côte d’Opale, révélant les vestiges d’une crypte jamais découverte. Alors que la jeune femme, dépêchée sur les lieux, donne une conférence, la mer rejette sur la plage un masque à l’apparence repoussante. Une nouvelle fois, un voleur s’empare de l’objet. Témoin de ce spectacle, l’Anglais George Alistair prend des clichés du vol. Étonnamment, Sophie le supplie de les détruire et lui révèle le secret de sa famille, mêlé à l’histoire légendaire des géants. Le photographe et la jeune femme se lancent alors dans une aventure qui les mènera des bunkers de Wissant aux monts de Flandre.

EXTRAIT

Quittant la feuille de dessin de son fils, son regard s’élargit alors sur l’incroyable panorama de couleurs et de liesse offert par le point de vue aérien du balcon de l’hôtel de ville.
En cette belle soirée de juillet, au cœur de la cité d’Arras, des dizaines de géants processionnels venus de toute l’Europe étaient réunis, avec leurs cortèges et musiciens, pour une célébration unique en son genre.
L’imaginaire du petit garçon ne se trompait pas… Les géants, figures emblématiques du folklore du Nord de la France et de la Belgique, ressemblaient vus d’en haut à une ribambelle d’enfants costumés et maquillés comme pour une fête d’école, prêts à offrir la plus belle des parades ! Quant à leurs parents… après tout, les incroyables maisons du XVe siècle qui encadrent les places d’Arras ne ressemblaient-elles pas à des personnages ? De drôles de bonshommes aux épaules rondes, serrés les uns contre les autres, avec leurs jambes arquées, chacun coiffé d’un chapeau-cloche au sommet d’une petite tête lunaire, avec un gros œil de cyclope ?
– Théo, ton dessin est magnifique. C’est exactement ce que j’avais imaginé, dans ma tête, en pensant à cette grande fête. Je peux le garder ? Je vais l’accrocher au-dessus de mon bureau.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Saint-Sylvestre-Cappel, au pied du Mont Cassel, Chris Van Coste a sillonné durant son enfance les routes de Flandre aux côtés de ses parents. Ils tenaient des manèges dans les ducasses de la région. Une vie joyeuse qui développe chez lui un amour sincère pour sa région et un imaginaire débordant. Imaginaire renforcé par la lecture, à 8 ans, des Travailleurs de la mer de Victor Hugo et de Robinson Crusoé de William Defoe. Inspiré par Dan Brown, il façonne peu à peu dans son esprit une aventure teintée de fantastique faisant écho à ses souvenirs d’enfance et à son attachement pour le Nord-Pas de Calais. C’est ainsi que naît son premier roman, Les larmes des géants. Travaillant à Lille au sein d’une collectivité territoriale, Chris Van Coste se passionne également pour la musique et l’écriture de textes de chansons.

Fiche technique

Les larmes des géants
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359734157
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking