REF : 9782882241634

Les Maisons chaleureuses

Quand la route est cabossée, longue et sinueuse, quand le passage est étroit et difficile, il est vital de pouvoir faire halte, s'abriter, se poser et... Voir le descriptif
 
8,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand la route est cabossée, longue et sinueuse, quand le passage est étroit et difficile, il est vital de pouvoir faire halte, s'abriter, se poser et partager pour reprendre des forces puis repartir. Les Maisons chaleureuses veulent être des lieux d'ancrage qui permettent à des adolescents de se dégager du sentiment d'abandon, d'exclusion et d'errance dans leur cité. S'installant dans des quartiers dits sensibles, elles offrent des espace qui accueillent sans contrainte administrative et qui portent comme règle fondamentale: «il est interdit d'exclure». Dans leur maison chaleureuse, les jeunes peuvent remailler une trame sociale et communautaire. Ils peuvent élaborer une projection de leur devenir à travers le dialogue avec les adultes qui les reçoivent; chaque rencontre étant fondée sur l'écoute, le respect mutuel et la bienveillance. Les Maisons chaleureuses veulent aussi être des lieux pour penser l'adolescent en difficulté. Les éducateurs sont formés pour accompagner le mal-être et la souffrance de l'adolescent selon une approche intégrée, analytique, sociale et éducative. Les principes de la médiation sociale, interculturelle et institutionnelle nourrissent à la fois la formation des éducateurs et l'accompagnement des jeunes afin que ceux-ci puissent aménager une passerelle, un espace transitionnel entre eux et l'institution. A partir d'un parcours parfois complexe et difficile, mené de Paris à Jérusalem et qui s'égrène de Madagascar à Tahiti, cet ouvrage veut permettre de pérenniser une chaleureuse expérience d'accueil et de transmission.

Fiche technique

Les Maisons chaleureuses
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : Pratique.s
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782882241634
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format