REF : 9782200624194

Les mondes méditerranéens au Moyen Âge

  • Epub
L’histoire de la Méditerranée médiévale, zone partagée entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, est faite de phases d’expansion ou de repli qui... Voir le descriptif
 
16,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’histoire de la Méditerranée médiévale, zone partagée entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, est faite de phases d’expansion ou de repli qui charrient à travers l’espace les marqueurs d’identités hétérogènes.
Ce vaste espace est alors caractérisé par la diversité, le métissage, l’inextinguible capacité d’invention, mais aussi les affrontements et le refus de la différence. Les auteurs ont souhaité mettre en lumière la grande diversité des mondes méditerranéens, au-delà de l’idée fantasmée d’un ensemble géographique et humain qui pourrait, au Moyen Âge, se réduire à l’opposition entre Chrétienté et Islam.
Ils ont choisi de présenter une succession d’études de cas consacrées à des thèmes trop peu traités, éclairant des questions touchant aux sociétés, aux territoires et aux faits culturels. L’ouvrage propose des documents, souvent inédits, et des synthèses thématiques permettent de replacer les études de cas dans une perspective large et assurent la cohérence de l’ensemble.

Fiche technique

Les mondes méditerranéens au Moyen Âge
Auteur : , , ,
Editeur (Livre) :
Collection : HISTOIRE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782200624194
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé