REF : 9782402387842

Les Moutons d'Abel ou Un monde sans amour

  • PDF
Du passé au futur pour l’astrologue, il n’y a qu’un pas, « 1989-2000 un monde qui meurt, un monde qui naît » traitait des probabilités... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Du passé au futur pour l’astrologue, il n’y a qu’un pas, « 1989-2000 un monde qui meurt, un monde qui naît » traitait des probabilités prévisionnelles concernant la politique mondiale et les changements susceptibles d’intervenir avant l’AN 2000. Elle publie aujourd’hui « Les moutons d’Abel ou un monde sans amour », un pamphlet, un « j’accuse », une dénonciation de notre société occidentale matérialiste basée sur l’argent, le profit, la consommation… en s’appuyant sur le mythe des deux frères ennemis. Abel représente la tradition, il est le chef des troupeaux, fondateur d’églises, de sectes, de partis politiques, l’homme haut placé dans les hiérarchies, avide de pouvoir et prêt à tout pour le conserver. Abel est nécessaire à l’organisation de l’existence matérielle ; de lui dépend le bon fonctionnement des rouages de la société. Les moutons sont les « veaux » méprisés par le Général De Gaulle, les robots soumis à la propagande, aux médias, à la publicité, aux sectes etc. Ils pensent par procuration, ils imitent les autres, ils sont les béni-oui-oui toujours d’accord avec le dernier qui a parlé. Caïn est le marginal qui sort du troupeau. Il veut marquer sa différence, s’appartenir, être responsable de ses actes. Caïn correspond à la révolte, au défi, à la provocation de l’esprit solitaire qui doute avant d’avoir des certitudes, qui expérimente avant de croire. La conjonction Uranus-Neptune (Caïn-Abel) de 1993, marque la fin d’un cycle et le début d’un autre. De la discorde ou de la réconciliation en nous-mêmes, de Caïn et Abel dépend l’avenir du monde.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Moutons d'Abel ou Un monde sans amour

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402387842"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402387842

Les Moutons d'Abel ou Un monde sans amour Les Moutons d'Abel ou Un monde sans amour Voir les options d'achat