REF : 9782877726214

Les Nomades - Les peuples nomades de la steppe des origines aux invasions mongoles (IXe siècle av. J-C. - XIIIe siècle apr. J-C.)

Les peuples nomades de la steppe des origines aux invasions mongoles (IXe siècle av. J-C. - XIIIe siècle apr. J-C.) Voir le descriptif
 
31,00 €

Expédié sous 6 jour(s)

Livraison gratuite en magasin
   

Descriptif

Les cavaliers nomades, pasteurs et guerriers, ont longtemps dominé les steppes d'Eurasie, de la Hongrie à la Chine du Nord, entre les grandes aires culturelles occidentale, moyen-orientale, indienne et chinoise, et souvent en relation avec elles. Près de quarante peuples ou ensembles tribaux nomades se sont partagé ces immenses étendues durant l'Antiquité et le Moyen Age. Au-delà des différences physiques, linguistiques ou religieuses, leurs cultures présentent assez de traits communs pour permettre de les rattacher à une même "civilisation des steppes". Les nomades n'étaient perçus par l'historiographie classique que comme des barbares destructeurs. La science actuelle - et surtout l'archéologie - redécouvre leur art, leurs moeurs et leurs systèmes sociaux, et mettent en valeur leurs apports à l'évolution culturelle de l'Eurasie. Cette troisième édition a été entièrement revue et augmentée pour tenir compte des dernières recherches, et son illustration largement renouvelée.

Fiche technique

Les Nomades - Les peuples nomades de la steppe des origines aux invasions mongoles (IXe siècle av. J-C. - XIIIe siècle apr. J-C.)
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : CIVILISATIONS ET CULTURES
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782877726214
ISBN : 978-2-87772-621-4
Dimensions : 24.90x18.10x2.00
Poids (gr) : 700
Nombre de pages : 301