REF : 9782512007821

Les Onze Mille Verges

  • Epub
Burlesque et fantaisie débridée dans ce roman de tous les excès !POUR UN PUBLIC AVERTI. Cette histoire picaresque met en scène les pérégrinations du... Voir le descriptif
 
5,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Burlesque et fantaisie débridée dans ce roman de tous les excès !

POUR UN PUBLIC AVERTI. Cette histoire picaresque met en scène les pérégrinations du prince Vibescu, de Bucarest à Paris, puis dans toute l'Europe et jusqu'à Port-Arthur en Chine. Apollinaire déploie dans ce roman érotique d'inspiration sadienne et empreint d'humour un arsenal de pratiques sexuelles et de fétichismes, des plus amusants aux plus révoltants. Mais au-délà du tableau absurde, le roman détient également quelques allusions à la géopolitique incertaine de l'époque.

La littérature érotique sous la plume de l'avant-gardiste Apollinaire.

EXTRAIT

Bucarest est une belle ville où il semble que viennent se mêler l’Orient et l’Occident. On est encore en Europe si l’on prend garde seulement à la situation géographique ; mais on est déjà en Asie si l’on s’en rapporte à certaines mœurs du pays, aux Turcs, aux Serbes et autres races macédonienne dont on aperçoit dans les rues de pittoresques spécimens. Pourtant c’est un pays latin, les soldats romains qui colonisèrent le pays avaient sans doute la pensée constamment tournée vers Rome, alors capitale du monde et chef lieu de toutes les élégances. Cette nostalgie occidentale s’est transmise à leurs descendants: les Roumains pensent sans cesse à une ville où le luxe est naturel, où la vie est joyeuse. Mais Rome est déchue de sa splendeur, la reine des cités a cédé sa couronne à Paris et quoi d’étonnant que, par un phénomène atavique, la pensée des Roumains soit toujours tournée vers Paris, qui a si bien remplacé Rome à la tête de l’univers !
De même que les autres Roumains, le beau prince Vibescu songeait à Paris, la Ville-lumière, où les femmes, toutes belles, ont toutes aussi la cuisse légère.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Guillaume Apollinaire (1880-1918) est un écrivain et grand poète du XXe siècle. Il participe aux révolutions littéraires et esthétiques de son époque, qui mèneront à la naissance de courants tels que le cubisme et le surréalisme, dont il fut le précurseur. Il est aussi connu pour sa pratique du calligramme, ces poèmes écrits en forme de dessins et non en strophes. Son héritage érotique comprend des recueils de poèmes (Poésies Libres, Poèmes à Lou) et quelques romans (Les Onze Mille Verges, Les Exploits d'un jeune Don Juan, La Fin de Babylone).

À PROPOS DE LA COLLECTION

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces œuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Fiche technique

Les Onze Mille Verges
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782512007821
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking