REF : 9782402106894

Les orgues de Flandre

  • Epub
Un savant atomiste russe pourchassé par la C.I.A. veut rejoindre la Libye. De ce point de départ, Maurice Cury a écrit un roman passionnant,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un savant atomiste russe pourchassé par la C.I.A. veut rejoindre la Libye. De ce point de départ, Maurice Cury a écrit un roman passionnant, foisonnant, flamboyant, fourmillant d’idées et de thèmes. Roman d’espionnage, pamphlet, roman d’amour, enquête autour d’une femme disparue, bilan mi-amer mi-ironique d’un homme à l’automne de sa vie, jeux de miroirs, jeu de mémoire qui nous transporte des Orgues de Flandre, dans le 19e arrondissement de Paris, aux brumes flamandes, des charmes romains à de périlleuses investigations new-yorkaises. Deux récits se mêlent, écrits ou vécus à vingt-cinq ans d’intervalle. Les femmes, dont Maurice Cury a le don inimitable de transmettre la grâce, se multiplient dans ce fascinant jeu de doubles. La savante complexité du récit est construite de main de maître. Ce livre essentiel confirme, s’il en était besoin, que l’auteur de la Route de Salina (adaptée à l’écran avec Rita Hayworth), la Femme prétexte, les Neiges du boulevard Davout, la Quête du vent, est un des écrivains les plus attachants, les plus divers, les plus doués et les plus méconnus de son temps. Politiquement incorrect, il autopsie avec lucidité, ironie, colère ou compassion les tares de notre société, nos désarrois et nos faiblesses humaines, sans s’épargner lui-même. Sous le charme souvent vanté de son écriture, il gratte où ça fait mal. Il est impardonnable.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les orgues de Flandre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402106894"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402106894