REF : 9791033606673

Les papes et la franc-maçonnerie

  • Epub
« S'agréger avec l'une, c'est divorcer d'avec l'autre  », écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Église et de la franc-maçonnerie. Depuis des... Voir le descriptif
 
16,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« S'agréger avec l'une, c'est divorcer d'avec l'autre  », écrivait le pape Léon XIII à propos de l'Église et de la franc-maçonnerie. Depuis des siècles, les relations entre l'Église catholique et la franc-maçonnerie n'ont cessé d'être tumultueuses, voire violentes. Persécutions, excommunications, la barrière était infranchissable. Avec le temps, on a pu penser qu'un apaisement général, un climat de bienveillance mutuelle tous azimuts dans l'air d'une modernité tolérante, permettrait désormais de vivre une double appartenance. Pourtant, du 18ème siècle à nos jours, les papes n'ont cessé de répéter et d'expliquer les raisons de l'incompatibilité fondamentale entre l'idéologie maçonnique et la foi de l'Eglise. C'est cette continuité, argumentée, explicitée, mise en lumière que Angela Pellicciari nous expose.
Traduit de l'Italien
Angela Pellicciari  est une essayiste et une historienne  italienne, auteur d'une dizaine d'ouvrages. Elle enseigne  l'Histoire de l'Église dans les séminaires Redemptoris  Mater. Elle est également l'auteur de  Une histoire de  l'Église  (Artège) et  Martin Luther, la face cachée d'un  révolutionnaire  (Pierre Téqui).

Fiche technique

Les papes et la franc-maçonnerie
Auteur :
Traducteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791033606673
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé