REF : 9782753573611

Les pêches maritimes françaises

L’histoire économique des pêches maritimes rappelle le caractère particulier de cette industrie, celui d’une activité de cueillette. L’intérêt... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
14,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’histoire économique des pêches maritimes rappelle le caractère particulier de cette industrie, celui d’une activité de cueillette. L’intérêt des économistes pour l’analyse des pêches maritimes relève autant du thème de l’exploitation des ressources marines vivantes que de leur surexploitation. Il existe aussi une autre porte d’entrée à la connaissance des pêches, celle d’un sentier de dépendance emprunté par les acteurs de l’industrie. Les situations rencontrées dans l’histoire économique contemporaine des pêches maritimes françaises, de 1983 à 2013, montrent qu’effectivement il n’existe pas un sentier unique et que les politiques publiques d’encadrement des flottilles ont davantage emprunté un régime de transition qu’un régime de rupture. Cet ouvrage rappelle les évènements clés de l’histoire récente des pêches maritimes, comme éléments structurants des relations des marins pêcheurs avec leurs institutions. La mise en place d’une politique commune de la pêche en 1983 modifie progressivement le format des flottilles en dessinant une trajectoire le long de laquelle se créent des relations de dépendance entre la profession et l’État. L’ouvrage décrit l’évolution de la population de marins pêcheurs, des flottilles et des productions débarquées au cours des trois dernières décennies pour les ports de métropole et de Saint-Pierre et Miquelon.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les pêches maritimes françaises

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ECONOMIE, GESTION ET SOCIÉTÉ"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782753573611"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782753573611

Les pêches maritimes françaises Les pêches maritimes françaises Voir les options d'achat