REF : 9782823900019

Les pièces

  • Epub
L'auteur reviste avec nous les lieux de son enfance et les souvenirs indissociables qui s'y sont gravésAujourd'hui, je vis à Paris. Les pièces sont à... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L'auteur reviste avec nous les lieux de son enfance et les souvenirs indissociables qui s'y sont gravés

Aujourd'hui, je vis à Paris. Les pièces sont à deux cents kilomètres de chez moi, quand elles étaient plus loin avant - j'habitais dans le Sud. Ma grand-mère vit toujours, et c'est une chance de pouvoir écrire ce texte sans qu'il faille passer par la mort de la grand-mère.

Les pièces de Laurent Herrou sont comme toutes celles qui nous manquent... des fragments de mémoire pour reconstituer notre histoire.

EXTRAIT

1. Le bureau

On l’appelait le bureau même si personne n’y travaillait. On lui avait donné ce nom-là parce qu’il fallait désigner les pièces de façon à savoir dans laquelle on se trouvait et dans laquelle on allait. Il fallait les différencier.
J’avais dix ans.
On en avait fermé la porte sur le couloir pour que les enfants n’entendent pas les bruits. Pour qu’ils imaginent, en roulant des yeux terrifiés, ce qui se passait à l’intérieur. La cheminée brûlait, on ne se questionnait pas sur le passage condamné. On dînait dans la salle à manger en attendant qu’un bruit se fasse entendre depuis le bureau.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Quimper en 1967, Laurent Herrou a été révélé par la collection Le Rayon dirigée par Guillaume Dustan aux éditions Balland.

Fiche technique

Les pièces
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782823900019
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking