REF : 9782402415590

Les pierres de gloire

  • PDF
En ce temps-là (vers l’an 1170), l’Italie était divisée entre Guelfes et Gibelins, le Roi d’Aragon était Comte de Provence et l’empereur... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En ce temps-là (vers l’an 1170), l’Italie était divisée entre Guelfes et Gibelins, le Roi d’Aragon était Comte de Provence et l’empereur Frédéric Barberousse chevauchait dans la Vallée du Rhône. Les frontières sont innombrables, mais, pour les franchir sans encombre, il n’est point de meilleur passeport qu’un sac chargé d’outils. Tailleur de pierres, Benedetto Antelami * a quitté Parme, sa ville natale, et, sans autre recommandation que sa bonne mine jointe à un précoce talent et à beaucoup d’insolence, il parcourt un monde brutal et passionné où achèvent de s’édifier les derniers grands ensembles monastiques cependant que se creusent les fondations des premières cathédrales gothiques. Du chantier de Bâle à celui de Cologne, de Saint Denis à Notre Dame de Paris, de Sens à Chartres, c’est au soleil de la Méditerranée qu’il découvre le sens de sa quête. Il y découvre aussi l’amitié d’hommes rudes, et, au prix de mille dangers et de maintes rencontres périlleuses, l’amour de la belle Laure.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les pierres de gloire

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402415590"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402415590