REF : 9782824052908

Les Pierres vertes

Une histoire de morgans et de sirènes, du folklore et pas très neuf, — mais il y a le « filigrane », le martyre, les sursauts de la douloureuse... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une histoire de morgans et de sirènes, du folklore et pas très neuf, — mais il y a le « filigrane », le martyre, les sursauts de la douloureuse conscience irlandaise révulsée et incarnée dans ce grotesque Trompilh à la fois haïssable et pitoyable qui palpite, ombre confuse, sur un fond volontairement imprécis (tant il est mal supportable !) de torpillages et d’agonies collectives, sous-marines. Là où le professeur Max Lebeau, avec tout son savoir, reste quinaud ou prend le change, une « innocente », la sauvage et intuitive Floric Guichaoua, entre de plain pied, son chant du scalp à la bouche, dans l’âme de ce Quasimodo marin. Floric put-elle aimer vraiment un pareil magot ? Mais leurs amours tiennent si peu de place dans le roman jusqu’à la tragique péripétie finale ! Et la bosse et le boutoir de Trompilh étaient peut-être postiches : du moins rien n’empêche de le supposer et le tour même du récit y pousse. Voyez comme les choses s’arrangent aisément à la cantonade dans un roman où « le texte écrit n’est pas tout » et se double d’un texte rêvé : il n’est que de laisser faire au lecteur... » (extrait de la lettre-préface de Ch. Le Goffic).

Connu et reconnu pour ces recueils de contes traditionnels et de romans régionalistes, Charles Le Goffic (1863-1932) a su prouver un incomparable talent de « metteur en scène » de la Bretagne éternelle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Les Pierres vertes

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"AU VIU LEUPARD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782824052908"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782824052908