REF : 9782346083077

Les Projectiles

Le nom de projectile appartient eu général à tout corps solide qui se meut librement dans l’espace, en raison d’une impulsion reçue ; mais il ne... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le nom de projectile appartient eu général à tout corps solide qui se meut librement dans l’espace, en raison d’une impulsion reçue ; mais il ne sera question ici que des projectiles de guerre, lancés par les bouches à feu de construction moderne, en laissant de côté les balles, de façon à ne nous occuper absolument que de l’artillerie.

Les projectiles sont aussi variés que les systèmes de canons, plus même, puisque chaque pièce peut tirer différentes sortes de projectiles, sans parler des boulets rouges et des boulets ramés, qui n’existent plus qu’à l’état de souvenir ; mais ils peuvent se classer en trois catégories 1° les projectiles pleins, qui sont les boulets proprement dits ; 2° les projectiles creux, qui s’appellent obus quand ils se tirent dans des bouches à feu presque horizontales, et bombes quand ils se tirent dans des mortiers ayant une inclinaison très grande ; 3° les projectiles formés par la réunion de projectiles d’un petit calibre comprenant les boîtes à balles et les schrapnells.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Les Projectiles
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346083077
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format