REF : 9782402108416

Les relations et les interactions du jeune enfant : étude éthopsychologique de son développement

  • Epub
Comment naissent et se développent les premiers rapports socioaffectifs ? Sous quelle modalité comportementale peuvent-ils se manifester ? À partir... Voir le descriptif
 
8,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Comment naissent et se développent les premiers rapports socioaffectifs ? Sous quelle modalité comportementale peuvent-ils se manifester ? À partir de quel âge et avec quelle méthode peut-on les étudier ? Autant de questions fondamentales auxquelles se trouvent confrontés les chercheurs, les cliniciens, les éducateurs qui s’intéressent prioritairement au petit enfant. Prolongeant la fructueuse « rencontre » de Bowlby et d’Harlow, l’auteur se place délibérément à la confluence de la psychologie et de l’éthologie d’aujourd’hui pour envisager la structure, l’ontogenèse, la fonction des liens qui se tissent entre le jeune enfant et les adultes proches d’une part, le jeune enfant et ses compagnons de jeu d’autre part. Plus précisément, il envisage le rapport à autrui sur le registre de l’interaction comportementale : moins élémentaire que la « communication », plus objective que la « relation », l’interaction se prête bien à l’observation, à l’analyse, à l’interprétation des phénomènes de mutualité propres aux situations habituelles de la vie du bébé et de l’enfant d’âge préscolaire. Cet ouvrage établit le bilan des travaux récents qui sont ici repris et résumés. Il permet aussi de découvrir les perspectives ouvertes par la mise en application d’une démarche qui s’élabore : l’approche éthopsychologique du développement de l’enfant. Un glossaire donnant le sens exact des définitions usuelles, une revue bibliographique étendue et un index aident le lecteur dans ce domaine si passionnant et tellement actuel.

Fiche technique

Les relations et les interactions du jeune enfant : étude éthopsychologique de son développement
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : LA VIE DE L'ENFANT
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402108416
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking